Albert Marcoeur

Albert Marcoeur, musicien, auteur-compositeur, figure emblématique et iconoclaste du rock avant-gardiste des années 1975-80. Multiinstrumentiste, féru d’expérimentations mélodiques, rythmiques et sonores, il n’en est pas moins un auteur de textes à la fois légers, drolatiques et décalés. Expérimentateur, musicien éprouvé souvent, amuseur parfois, on l’a longtemps surnommé le « Frank Zappa français ». Inclassable, original, en tout cas singulier. Albert Marcoeur, c’est 10 disques en 30 ans de carrière, impossible à acheter ailleurs que sur son site : www.marcoeur.com.

J’ai pour ma part rejoint la famille Marcoeur courant 2003, en tant que guitariste. On a depuis enregistré deux disques “L’” et “Travaux Pratiques”, ainsi que la musique du film “Le Pressentiment” de Jean-Pierre Darroussin.

Aujourd’hui, Albert chemine avec le quatuor Béla autour de nouvelles compositions. Patience donc …

« Quand on verse le jus d’abricot il faut faire attention de ne pas toucher les parois du verre le boire ensuite en fines gorgées toujours porter les lèvres au même endroit afin d’obtenir une seule trace de jus à l’intérieur du verre pour en perdre le moins possible éviter les intermédiaires éliminons le verre et dégustons le jus. » magnifique !!!

albert marcoeur 1 camion 2 AlbertMARCOEUR

Publicités